Bonjour à  tous,

reprise des activités du club à partir du jeudi 3 septembre en suivant les recommandations en vigueur à ce jour et figurant dans la loi n° 2020-856 du 9 juillet 2020 et le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020.

Vous l’aurez compris, nous pratiquerons la randonnée différemment et malgré l’enthousiasme de la reprise il n’y aura pas d’embrassade ! Nous respecterons les consignes de base préconisées (ci-dessous) pour la sécurité de tous.

 

La santé est notre bien le plus précieux et l’activité pédestre que nous pratiquons nous aide à la garder. De plus nous avons tous bien pris conscience de l’importance d’être en bonne condition physique pour lutter contre le  virus. Alors, c’est le moment, plus que jamais, de se remettre en mouvement de manière responsable, progressivement, prudemment mais sûrement.

 

 Le masque est conseillé avant et après la sortie. Il est fortement déconseillé pendant l'activité, mais il faut appliquer la distanciation physique qui sera  adaptée à la vitesse de progression :

 - 2 mètres entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h

 - 5 mètres pour une marche rapide ou nordique  à 6 km/h

 - 1,5 mètre en latéral

Le nombre des participants est sans limitation mais il faut respecter strictement la distanciation entre pratiquants et  diviser les groupes importants en plusieurs groupes de 10 pratiquants espacés de quelques mètres entre eux"

La liste des participants sera tenue à jour par l’animateur de la sortie et  archivée pour assurer un suivi en cas de contamination de l'un d'entre eux.

Si fièvre ou autres symptômes du Covid-19  il est demandé de rester chez soi et prévenir immédiatement le Président du club si signes apparaissent dans la semaine suivant une sortie de groupe."

Il est préconisé que chaque participant est son ‘’Kit sanitaire Covid-19 personnel ‘’composé de : 1 masque, gel hydro alcoolique, lingettes désinfectantes pour les surfaces et matériels, notamment dans le cas du covoiturage.

Pour les personnes qui souhaitent pratiquer le covoiturage, il s’effectuera  avec port du masque  et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu'en d'utilisant la climatisation.

 

 

A vos masques, prêts, partez !!

 

 

Règlement intérieur

(art.14 des Statuts)

 

Le club est affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) et rattaché au Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP47).

Tout adhérent doit prendre connaissance du présent règlement intérieur et a l’obligation de s’y conformer.

 

 

1 ) ADHESIONS ET COTISATIONS

L’adhésion est obligatoire afin de participer aux activités de l’association.Toute personne désirant adhérer remplit un bulletin d’adhésion et s’acquitte de la cotisation, par chèque. La cotisation annuelle couvre la période du 1er septembre au 31 août. Elle comprend une part destinée au fonctionnement de l’association, ainsi que le coût de la licence de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP).

Les adhérents à un club extérieur affilié à la FFRP sont admis dans le club moyennant une cotisation réduite fixée annuellement.

Les randonneurs à l’essai font leur affaire de leur assurance personnelle, tant pour les dommages qu’ils pourraient subir que pour ceux qu’ils pourraient occasionner. Les randonneurs à l’essai doivent s’acquitter de la cotisation après deux sorties.

Chaque adhérent doit fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre.

 

2 ) ORGANISATION

Sauf indications contraires, le lieu de rassemblement est la Place du Foirail à Castelmoron sur lot.

Les randonnées se font en groupe et sont organisées par des animateurs de l’association. La plupart du temps deux parcours sont proposés avec des distances adaptées pour répondre aux compétences des adhérents.

L’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler des sorties. Les randonnées prévues sont susceptibles d'être modifiées par l'animateur, soit au départ soit durant la progression (causes : météo, impraticabilité, etc...) Tout adhérent qui s’éloigne du groupe, voire le quitte, dégage la responsabilité de l’association.

Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte responsable.

 

 

3 ) EQUIPEMENT

Le randonneur sera équipé de chaussures appropriées, ainsi que de vêtements adaptés aux conditions climatiques, sans oublier de se munir d'une quantité d'eau suffisante, dans le cas contraire l'animateur pourra refuser sa participation à la randonnée.

 

 

4 ) SECURITE

Sur la route et pour un groupe organisé,la progression se fait sur le bord droit de la chaussée, en colonne ; le groupe est alors considéré comme étant un véhicule : il peut occuper la moitié de la chaussée, il ne doit pas s'étaler sur une longueur excédant 20 mètres, sinon on fait 2 groupes(ou plus) séparés par au moins 50 mètres., espace dans lequel peuvent se rabattre les véhicules qui entreprennent un dépassement. ( art.R412-34-42 du code de la route ).

 

 

5 ) CHIENS

Les chiens, même tenus en laisse,ne sont pas admis.

 

6 ) ENGAGEMENT MORAL DE L’ADHERENT

Pendant les randonnées organisées par l’association, l’adhérent s’engage à s’abstenir de tout comportement irrespectueux ou agressif envers quiconque, et à respecter les consignes de sécurité et les instructions données par l’animateur de la randonnée.

L’adhérent s’oblige à respecter la faune et la flore ainsi que la propriété d’autrui en veillant à remettre en place les installations qui auraient pu être déplacées pour progresser (barrière, grillage, fermeture,etc...) tout en restant courtois avec les riverains.

Tout manquement à ces obligations ne saurait engager la responsabilité de l’association.

Afin que la randonnée soit profitable, chacun doit être conscient de son état de santé le jour de la marche et choisir le parcours qui lui convient.

 

 

7 ) CALENDRIER

Le calendrier des sorties est établi en janvier et en septembre.

 

 

8 ) COVOITURAGE

Lorsqu’il est fait usage de voitures particulières pour se rendre au lieu de départ de la randonnée, il est demandé de pratiquer le covoiturage.

Le licencié passager d'un véhicule sera indemnisé des dommages qu'il peut subir par le contrat d'assurance du véhicule transporteur (Loi Badinter). Si ce véhicule n'était pas régulièrement assuré, le fonds de Garantie Automobile se substituera à l'assurance obligatoire.

Le licencié conducteur, sera indemnisé par la garantie du conducteur de son assurance personnelle. Dans ces deux cas, le licencié conserve le bénéfice des garanties individuelles accident de sa licence. En aucun cas l'assurance fédérale ne se substitue à l'assurance automobile du conducteur en cas de dégât matériel sur le véhicule.

 

 

 

9 ) COMMUNICATION

Les adhérents sont tenus informés par voie postale, courriel et par consultation du site internet.

 

 

10 ) FORMATION

L'association entend favoriser la formation et en assure le coût .

 

11)DIFFUSION DES PHOTOS

Sauf avis contraire, les adhérents autorisent la diffusion de photographies prises dans le cadre de l'activité de l'association à des fins de représentation (site internet, publications de l'association....)

 

 

12 )DISPOSITIONS DIVERSES

Le règlement intérieur est établi par le Conseil d’Administration conformément àl’article 14 des statuts. Il a été approuvé par l’Assemblée Générale du 15 janvier 2012
Il pourra être modifié autant que nécessaire par le Conseil d’Administration et ratifié par l’Assemblée Générale Ordinaire suivante.

Tout manquement grave ou répété au présent règlement peut entraîner l’exclusion , et dans ce cas, la cotisation n’est pas remboursée.

 



Qui sommes nous?

 

Le 18 novembre 2006, Marc PEREZ nous propulsait dans l'aventure de la randonnée pédestre, bien loin de penser que nous aurions un tel succès. Comme son nom l'indique, c'est un groupe tonique, convivial où l'amitié fédère la bonne humeur et la joie de vivre. Créée par un groupe d'amis, cette association ne passe pas inaperçue sur les chemins qu'elle a tant de plaisir à emprunter.

 Affiliée à la fédération française de randonnée pédestre, elle dispense cette pratique sportive et la décline en nordique, douce ou classique,  sans esprit de compétition, avec pour seule volonté de partager du temps et de parcourir un espace avec passion.

Aide précieuse pour avancer sur le chemin de la vie, petit bonheur quotidien, lieu privilégié pour rompre la solitude, bienfaits physiques et psychologiques............chacun des  adhérents  y trouve son bonheur!