La date de reprise pour la marche nordique est prévue le lundi 15 septembre.
Ensuite le mardi 16 septembre s'effectuera la grande rentrée avec une marche pour tous.
La journée de rentrée est prévue le samedi 4 octobre avec un déplacement à LA ROMIEU. Nous vous communiquerons les détails de cette journée lors de l'envoi du calendrier des sorties du 1er trimestre, à savoir début septembre.
Nous vous rappelons que le montant de la licence pour la prochaine saison a été fixé à 37 euros. Le montant de l'adhésion pour les licenciés de clubs extérieurs sera de 15 euros.
N'oubliez pas de renseigner le questionnaire de santé, l'attestation et le certificat médical à faire remplir par votre médecin si nécessaire. L'attestation sur l 'honneur ou le certificat médical sera à nous remettre lors de votre reprise. Il est important de répondre consciencieusement aux questions demandées.
RAPPEL CONCERNANT LE CERTIFICAT MEDICAL
La loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 impose aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 saisons sportives au certificat médical sous certaines conditions .
Première prise de licence: certificat médical obligatoire d'absence de contre-indication;
Renouvellement de licence: répondre au questionnaire de santé:
si réponse "NON" à toutes les questions dispense de présentation d'un certificat médical mais obligation de remplir l'attestation.(ci-dessous)
Si réponse "OUI" à au moins une question ou refus de remplir le questionnaire, présentation obligatoire d'un certificat médical.(ci-dessous)
à ceux qui se promènent dans les bois........
Avis IMPORTANT : si vous voyez ce genre de chose, ceci est un nid de tique.
Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt !
Et, si vous vous faite piquer... allez consulter un médecin, car
ATTENTION : provoque la maladie de Lyme chez l'humain.
Vous devez détruire immédiatement les nids !
Partager cette information svp pour le bien de notre environnement !
Madame, Monsieur,
Merci pour votre signalement. Le spécimen que vous nous avez fait parvenir est bien un Aedes albopictus (moustique tigre).
Grâce à votre signalement nous avons pu améliorer nos connaissances sur sa répartition géographique.
Il n’est pas nécessaire de nous faire parvenir des spécimens supplémentaires.
Cette espèce ne se déplaçant que sur de très courtes distances, il est fort probable que des gîtes larvaires, lieux de ponte et de développement des larves, soient présents sur les parties extérieures de votre domicile et dans votre voisinage. Un rapide tour de votre propriété vous permettra d’identifier tous les petits récipients pouvant contenir de l’eau : vase, pot, fût, bidon, arrosoir, etc., en portant une attention particulières aux coupelles de pots de fleurs, gîtes de développement préférentiel de ce moustique.
Si vous souhaitez limiter la prolifération : débarrassez-vous des récipients inutiles et assurez-vous que ceux que vous souhaitez conserver soient à l’abri de la pluie. Veillez à ce qu’au moins une fois par semaine tous les récipients contenant de l’eau, par exemple suite aux arrosages de vos fleurs et jardin, soient intégralement vidés. Vous pouvez également les remplir entièrement de sable, qui permet la collecte d’eau sans laisser d’espace au développement des larves, pour vous affranchir durablement de cette opération.
Les récipients les plus gros pour lesquels vous souhaitez permettre la stagnation d’eau (ex : bidon de récupération d’eaux de pluies) peuvent être couverts d’un drap ou d’une moustiquaire qui empêcheront les moustiques de venir y pondre.
Par ces gestes simples, vous pouvez réduire considérablement la nuisance engendrée par Aedes albopictus. Pour de meilleurs résultats vous pouvez également conseiller à vos voisins de suivre ces mêmes recommandations.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.albopictus47.org.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
|